GRAPHISME & COMMUNICATION VISUELLE

Je vous accompagne dans la création ou la refonte de votre identité visuelle.

Basée sur Rennes, j’interviens dans tout le Grand Ouest pour vous offrir des solutions sur mesure, parfaitement alignées avec vos objectifs. De votre logo, à vos affiches et flyers, en passant par vos brochures, je réalise tous types de supports print et digitaux.

Je vous accompagne dans la création ou la refonte de votre identité visuelle.

Basée sur Rennes, j’interviens dans tout le Grand Ouest pour vous offrir des solutions sur mesure, parfaitement alignées avec vos objectifs. De votre logo, à vos affiches et flyers, en passant par vos brochures, je réalise tous types de supports print et digitaux.

VOTRE IDENTITÉ VISUELLE

OU IDENTITÉ DE MARQUE

1. STRATÉGIE DE COMMUNICATION

 

Vos histoires, vos expériences et vos émotions nourrissent la création de solutions uniques et captivantes, en harmonie avec la vision et les objectifs de votre projet.

 

En identifiant les éléments clés de votre réussite, je mets à profit mon expertise en graphisme pour concevoir des visuels à la fois efficaces et percutants.

2. CHARTE GRAPHIQUE

 

Elle permets de garder une cohérence dans votre identité visuelle et donc d’avoir davantage d’impacte dans votre communication en marquant les mémoires.

 

Elle comprend la définition de l’ensemble des règles graphiques : palette de couleurs, les typographies et leurs utilisations, les motifs et illustrations, etc.

3. LOGO

 

Cette étape est essentielle pour établir une identité visuelle forte, impactante et professionnelle. 

 

Un logo bien conçu joue un rôle clé dans la communication de votre marque. Il vous démarque sur le marché et capte l’attention de votre public cible par son caractère unique et distinctif. 

1. STRATÉGIE DE COMMUNICATION

 

Vos histoires, vos expériences et vos émotions nourrissent la création de solutions uniques et captivantes, en harmonie avec la vision et les objectifs de votre projet.

 

En identifiant les éléments clés de votre réussite, je mets à profit mon expertise en graphisme pour concevoir des visuels à la fois efficaces et percutants.

2. CHARTE GRAPHIQUE

 

Elle permets de garder une cohérence dans votre identité visuelle et donc d’avoir davantage d’impacte dans votre communication en marquant les mémoires.

 

Elle comprend la définition de l’ensemble des règles graphiques : palette de couleurs, les typographies et leurs utilisations, les motifs et illustrations, etc.

3. LOGO

 

Cette étape est essentielle pour établir une identité visuelle forte, impactante et professionnelle. 

 

Un logo bien conçu joue un rôle clé dans la communication de votre marque. Il vous démarque sur le marché et capte l’attention de votre public cible par son caractère unique et distinctif. 

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Nous nous rencontrons en visio ou dans vos locaux pour échanger sur vos besoins.

 

Nous abordons votre activité ou projet, l’ambiance et l’univers souhaités, vos valeurs, le public ciblé, vos objectifs, les supports de communication que vous envisagez, etc.

 

D’ailleurs, si vous avez déjà quelques idées ou que vous souhaitez la déclinaison sur différents supports de communication (carte de visite, cartes-cadeau, site web, affiches…), c’est le moment d’en parler. 

 

Enfin, nous parlons délais pour répondre au mieux à ceux de votre projet (ouverture de commerce, lancement d’une nouvelle gamme, création d’un événement, etc) et pour que vous puissiez vous lancer dans l’aventure en toute sérénité.

Pour que vous puissiez suivre l’avancée du projet et les dates de rendu de chaque étape, je vous envoie un rétro-planning.

 

Celui-ci sera aussi accessible dans un fichier Google Drive qui regroupera tous les éléments du projet.

Suite à notre 1er échange, je réalise une planche d’ambiance.

 

Celle-ci nous permet de valider ensemble l’univers, l’énergie qui se dégagera de votre identité de marque. En d’autres termes, cela vous donnera une idée de l’ambiance globale recherchée.

 

Cette étape nous permet de gagner du temps dans le travail de création graphique et surtout de nous assurer que j’ai bien compris vos besoins et votre vision.

Une fois la planche d’ambiance validée ensemble, je me lance dans la création de deux identités visuelles. Cela comprend donc deux logos et leurs déclinaisons, ainsi qu’une sélection de couleurs et de typographies associées.

 

Une fois réalisée, je vous les présente sur un document vous expliquents ma réflexion, le choix et la pertinence des différents éléments par rapport à votre activité, vos objectifs et votre public cible.

Suite à vos premiers retours, j’adapte et je retouche la proposition de votre choix afin de vous présenter une version finale qui correspond 100% à vos attentes et besoins.

Une fois que nous avons validé ensemble le logo et les bases de votre univers graphique, j’entame la création la charte graphique. 

 

Ce document comprend toutes les informations et utilisations possibles de votre univers graphique : le choix et l’utilisation des typographies, des couleurs, des illustrations, des mises en pages… Et leurs déclinaisons possibles sur chacun de vos supports de communication. 

Une fois tous les éléments terminés et validés, je vous les transfère sur un fichier Drive que je vous partage par retour de mail.

 

Les logos et illustrations vous sont fournis aux formats jpeg, png et svg.

 

Je reste bien sûr à disposition pour répondre à vos questions ou demandes de conseils, même après la livraison. 

LES SUPPORTS DE COMMUNICATION

• Carte-cadeau

 

• Menus

 

• Affiches

 

• Flyers

 

• Packagings

 

• Publicités

 

• Étiquettes

 

• Stickers vitrines

 

• Présentations PowerPoint

VOS RETOURS

CONTACT

petille.communication@gmail.com

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